• contenu
  • menu
  • pied de page

CEM-APS 1-4 : l'enseignant dans son EPLE (lycée)


Titre de la collection d'activités : CEM-APS 1-4 : l'enseignant dans son EPLE (lycée)
Durée : 14h00 à 17h00 à distance
Auteur(s) : 
  • Magali Gallezot
    Université Paris-Saclay
    magali.gallezot@u-psud.fr
  • Sylvie Larbi
    Collège César Franck Palaiseau Académie de Versailles
    sylvie.larbi@ac-versailles.fr
  • Delphine Séchet
    Lycée de l'Essouriau - Les Ulis Académie de Versailles
    delphine.sechet@ac-versailles.fr
Licence : Creative Commons - Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions
Activités :
  • Organisation de l'UE CEM-APS 1
  • Contributions du professeur de SVT dans les enseignements à l'emploi du temps des élèves
  • Culture scientifique et technique et "éducations à" au lycée
  • Ressources numériques et enseignement au lycée
  • Utilisation du laboratoire de SVT
  • Préambules des programmes de lycée
  • Cohérence verticale des programmes du cycle 3 au lycée
  • Évaluer au lycée
    • Choix des spécialités, poids et calendrier des différentes évaluations du cycle terminal
    • Compétences travaillées au lycée
    • Les évaluations communes d'enseignement scientifique
    • Evaluation commune de l'enseignement de spécialité abandonné en première : spécialité SVT
    • Des sujets qui traitent d'évaluation et de barèmes curseur au Capes
    • Épreuve écrite de l'enseignement de spécialité « sciences de la vie et de la Terre » de la classe de terminale de la voie générale à compter de la session 2021 de l'examen du baccalauréat
    • Test : évaluer des compétences par curseur au baccalauréat
    • Évaluer les compétences expérimentales
    • Présentation de l'étape 1 de l'ECE
    • Evaluer l'ECE suite
    • Le Grand oral du baccalauréat

  • Accueil
    • Organisation de l'UE CEM-APS 1
    • Contributions du professeur de SVT dans les enseignements à l'emploi du temps des élèves
    • Culture scientifique et technique et "éducations à" au lycée
    • Ressources numériques et enseignement au lycée
    • Utilisation du laboratoire de SVT
    • Préambules des programmes de lycée
    • Cohérence verticale des programmes du cycle 3 au lycée
    • Évaluer au lycée

Réalisé avec Canoprof (nouvelle fenêtre)