Année 2022-23 ☼ = vacances

Août

Septembre

Octobre

Novembre

Décembre

1

1

1

1

1

2

2

2

2

2

3

3

3

3

3

4

4

4

4

4

5

5

5

5

5

6

6

6

6

6

7

7

7

7

7

8

8

S1 TES Th3-1

Quelques méthodes pour caractériser et estimer la biodiversité

8

8

8

9

9

9

9

9

10

10

10

10

10

11

11

11

11

11

12

12

12

12

12

13

13

13

13

13

14

14

14

14

14

15

15

S2 TES Th3-1

II) Une technique pour estimer la taille d'une population en danger

Estimation de la marge d'erreur d'un comptage dans une population

15

15

15

16

16

16

16

16

17

17

17

17

17

18

18

18

18

18

19

19

19

19

19

20

20

20

20

20

21

21

21

21

21

22

22

S4 TES

22

22

22

23

23

23

23

23

24

24

24

24

24

25

25

25

25

25

26

26

26

26

26

27

27

27

27

27

28

28

28

28

28

29

29

S5TES

29

29

29

30

30

30

30

30

31

31

31

Année 2022-23 suite ☼ = vacances

Janvier

Février

Mars

Avril

Mai

Juin

Juillet

1

1

1

1

1

1

1

2

2

2

2

2

2

2

3

3

3

3

3

3

3

4

4

4

4

4

4

4

5

5

5

5

5

5

5

6

6

6

6

6

6

6

7

7

7

7

7

7

7

8

8

8

8

8

8

8

9

9

9

9

9

9

9

10

10

10

10

10

10

10

11

11

11

11

11

11

11

12

12

12

12

12

12

12

13

13

13

13

13

13

13

14

14

14

14

14

14

14

15

15

15

15

15

15

15

16

16

16

16

16

16

16

17

17

17

17

17

17

17

18

18

18

18

18

18

18

19

19

19

19

19

19

19

20

20

20

20

20

20

20

21

21

21

21

21

21

21

22

22

22

22

22

22

22

23

23

23

23

23

23

23

24

24

24

24

24

24

24

25

25

25

25

25

25

25

26

26

26

26

26

26

26

27

27

27

27

27

27

27

28

28

28

28

28

28

28

29

29

29

29

29

29

30

30

30

30

30

30

31

31

31

JEUDI

Activités principales et compétences

8/09 - S1

Introduction année - lancement thème 3

I) Quelques méthodes pour caractériser et estimer la biodiversité

Compétences :

Formuler un problème scientifique

Trier des informations

Travailler en groupe, garder la trace de ses recherches

15/09 - S2

Méthode CMR

II) Une technique pour estimer la taille d'une population en danger

et approche fluctuation échantillonnage

Estimation de la marge d'erreur d'un comptage dans une population

Compétences :

organiser, effectuer et contrôler des calculs

Modéliser. Justifier et expliquer une théorie, un raisonnement, une démonstration.

Utiliser des logiciels d’acquisition, de simulation et de traitement de données.

Communiquer dans un langage scientifiquement approprié : oral, écrit, graphique, numérique.

22/09 - S3

29/09 - S4

Exemple : peut aussi être transformé en remarque prof

Mois de :

Notes

LUNDI

MARDI

MERCREDI

JEUDI

VENDREDI

SAMEDI