Les échelles de la biodiversité⚓
Partie I⚓
I) Les écosystèmes et les espèces qui les peuplent
Compétences
- Utiliser correctement les outils de la discipline en activités expérimentales
- Produire un raisonnement cohérent
Partie II⚓
II) L'espèce : un concept pour organiser le monde vivant
Compétences
- Interpréter correctement la situation
- Produire un document complet et suffisamment précis
Partie III⚓
III) La diversité des individus
Compétences
- Mobiliser les ressources issues des connaissances
- Interpréter correctement la situation
- Produire un raisonnement cohérent
La biodiversité change au cours du temps⚓
III) L'émergence de nouvelles espèces sous l'effet de forces évolutives⚓
Identifier des événements et des mécanismes biologiques qui ont mené à l'apparition de deux nouvelles espèces.
Compétences
- Mobiliser les ressources issues des connaissances
- Interpréter correctement la situation
- Exercer son esprit critique, faire preuve de réflexion et de discernement
Identifier des événements et des mécanismes biologiques qui peuvent mener à l'apparition de deux nouvelles espèces.
Compétences
- Mobiliser les ressources issues des connaissances
- Interpréter correctement la situation
- Exercer son esprit critique, faire preuve de réflexion et de discernement